lundi 30 novembre 2009

L'OFFICE DU TOURISME

.
Bonjour,

.
Soyons clair, je suis très heureux pour les gens qui travaillent à l'Office du Tourisme de Castelnaudary, Enfin un lieu à la mesure de qu'ils font et ils seront fixés pour quelques années et ils travailleront dans de bonnes conditions.

La question n'est pas là, elle est ailleurs. D'abord surprise dans un article de la Dépêche le nombre de visiteurs qui chaque année poussent la porte du dit Office 40 000. Soyons sérieux, les chiffres communiqués par la Mairie sont fantaisistes. Cela ressemble à de la propagande d'une autre époque. 40 000 visiteurs en une année, soit sur 300 jours ouvrés, cela fait quand même 130 visiteurs par jour soit 1 visiteur toute les 3 minutes.

C'est scandaleux de colporter de tels chiffres, certaines gens qui lisent le journal pensent que c'est extraordinaire, que la ville est touristique. Sauf que cela est faux. Et ce n'est pas parce que nous aurons un bel Office du Tourisme que les Touristes seront au rendez-vous. Il faut pouvoir offrir quelque chose.

Ensuite on nous dit que le lieu a été soigneusement choisi pour permettre aux autobus de stationner à côté. Il me semble que le nombre de bus s'arrêtant pour faire visiter Castelnaudary se compte sur les doigts d'une main c'est donc un faux argument. Nous, nous aurions réaménagé l'ancienne bibliothèque avec un parking pour les fameux bus dans la contre allée et cela aurait ainsi couté beaucoup moins cher, car il y a fort à parier que les 300 000 € annoncés franchiront très vite les seuils supérieurs. Mais il faut toujours dépenser à tout va surtout en temps de crise et ainsi ils crieront très fort "c'est la faute de l'Etat qui réduit les allocations nous n'avons plus de sous" et comme d'habitude nous paierons.
Jean Félix Brouet