vendredi 23 avril 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Voici le communiqué de presse adressé aux 3 quotidiens locaux.

Bien que contraire aux règles de déontologie les plus élémentaires La Dépêche l'a modifié.
En caractères gras et italique le texte non paru


APPEL CITOYEN ET RÉPUBLICAIN.

Tout Français majeur a le droit de voter sans distinction de sexe, d'origine, de religion ou d'idéaux politiques. Ce droit s'applique dans la commune où il est inscrit et lui permet de participer au choix de conseillers lors des élections locales, ou de député(s) lors des élections nationales et européennes. C’est la loi.

Nous, Français, avons pour habitude de crier et de râler contre tout. Nous pensons de plus en plus que les « autres » ont des obligations vis-à-vis de nous en prenant grand soin à oublier très vite que nous, électeurs, avons des devoirs. Et l’un des plus beau et des plus noble devoir que nous avons hérité de nos ancêtres qui se sont battus pour cela, est le droit de vote. Nous sommes souvent défaillants.

Ne nous plaignons pas car, au fond, nous avons la démocratie que nous méritons, bien aidés en cela par les partis politiques qui nous imposent des candidats sans saveur et sans personnalité mais qui sauront être de bons soldats au détriment de candidats compétents et innovateurs.



Comment avoir des exigences envers nos élus si nous sommes incapables d’être de bons citoyens.

Il est grand temps de se souvenir que de nombreux peuples n’ont pas accès à ce droit fondamental et qu’il est de notre devoir d’aller voter le 25 avril et le 2 mai.

Jean Félix Brouet
Président des Amis du Club de L’horloge
Castelnaudary le 20 avril 2010