jeudi 4 février 2010

QUEL TRISTE SPECTACLE

Bonjour,

Comment ne pas être atterré devant ce triste spectacle.

Comment de pas être indigné par ces élucubrations à la limite de la goujaterie.

Pourquoi tant de haine? Pourquoi tant de mépris pour la chose publique, pourquoi cracher autant de fiel dans la soupe.

C'est incompréhensible. Quelle est la place des électeurs? Imaginons que tous ceux qui ne sont pas sur une liste aux régionales « fondent les plombs »! Bonjour l'ambiance. La colère n'a jamais été bonne conseillère et une fois de plus cela se confirme, il faut, en toutes circonstances, savoir raison garder. Lorsque l'on est en désaccord avec son parti on le quitte mais avec dignité. On ne vomit pas sa haine surtout en place publique. Rien ne justifie une telle attitude et quand on prétend « faire de la politique » on se doit de garder son sang froid.

La politique, surtout locale, est une chose sérieuse, l'individu se doit d'être au service des autres et non le contraire. L'opportunisme n'a rien a y faire. La légitimité s'acquiert par des actions sur le terrain par une reconnaissance de ses pairs. Il faut savoir écouter, entreprendre et rassembler. La division a toujours isolé. Cette action de terre brulée ne mène à rien. Ici à Castelnaudary nous avons vu passer des dizaines de gens comme cela, « des » qui allaient tout casser, « des » qui allaient nous montrer comment faire. Et bien nous avons vu, où sont-ils, que sont-ils devenus?

Il ne suffit pas d'inscrire « conseillère municipale » sur une carte de visite pour être légitime. C'est un peu plus subtil que cela. Il ne suffit pas, non plus de se réclamer de Jean Pierre Cassabel pour dire et faire n'importe quoi.

Depuis des années de nombreux combats ont animé le landernau politique chaurien: le commissariat, la poste en ville, la maternité, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les 2 conseillers UMP à nos côtés.

Quant à nous, nos écrits et nos actions prouvent notre engagement depuis de très nombreuses années.

Encore une fois l'opposition est mise à mal par l'aveuglement et l'ambition démesurée de petites gens, alors s'il vous plait ne vous revendiquez plus de celle-ci elle s'en portera que mieux.

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'à votre place j'aurai démissionné de l'UMP et du Conseil Municipal.

Jean Félix Brouet