vendredi 4 décembre 2009

TAXE PROFESSIONNELLE !

Bonjour,

Ainsi les socialistes ne pourront plus se cacher derrière et crier qu'ils sont obligés d'augmenter les impôts. D'autant que cette année, contrairement à ce qu'ils laissent croire la dite taxe sera versée en son intégralité.

Ils sont donc contraints de trouver autre chose.

Lu dans LES ECHOS.


Les parlementaires ont élaboré, en concertation avec Matignon, un nouveau schéma de financement des collectivités locales. Un peu plus coûteux, celui-ci assure un surcroît de recettes à celles qui attireront de nouvelles entreprises.

Après plusieurs semaines de flottement, le dossier de la taxe professionnelle semble en passe d'être débloqué. Une réunion a eu lieu, lundi matin, entre François Fillon et les représentants de la commission des Finances du Sénat, pour dégager les conditions d'un accord avec les élus locaux, inquiets de voir la taxe professionnelle remplacée par un bouquet d'impôts et de dotations totalement renouvelé. Présenté en commission des Finances ce matin, ce schéma sera débattu en séance publique samedi. Il a été élaboré en concertation avec Gilles Carrez, rapporteur du budget à l'Assemblée, ce qui devrait faciliter l'ultime débat en commission mixte paritaire (7 sénateurs et 7 députés).

La suite en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.lesechos.fr/info/france/020247474594-taxe-professionnelle-fillon-trouve-un-accord-avec-les-senateurs.htm

Bien sûr on aurait pu faire autrement "Réfléchir avant et annoncer après".

Bonne journée.

Jean Félix Brouet