mercredi 12 mai 2010

EN REPONSE A MONSIEUR GREFFIER

Bonjour,

Lundi 10 mai dans l'Indépendant Monsieur Greffier a cru bon de faire des commentaires sur le Club des Amis de l'Horloge.

Nous répondons sous ce titre

"Comment peut on écrire autant de bêtises en si peu de lignes.

C'est pourtant ce que l'on a pu lire dans l'Indépendant de ce lundi sous votre signature, Monsieur GREFFIER.

Sur la forme tout d’abord, un peu de retenue et surtout beaucoup d'humilité seraient de mise. Au lieu de cela nous avons eu droit à une tirade de donneur de leçon rempli de haine vis à vis des autres. Non, ce n'est pas notre façon de « faire » de la politique. Jamais nous n'utilisons ce genre d'armes.

Sur le fond ensuite, force m’est de dire que c'est triste d'en arriver à ce point. Vomir sur un camarade qui pendant 35 ans a été un bon soldat socialiste, qui a pour lui un passé de militant qui plaide en sa faveur, et le traiter ainsi est indigne. Mais Monsieur GREFFIER, vous n'en êtes pas à ça près. Le plus drôle dans cette histoire c'est que vous ne représentez rien au P.S. puisque vous en êtes, pour le moment, toujours exclu suite à vos turpitudes lors des dernières régionales.

Si nous avons soutenu Alain BAUDA, c'est qu'il était à nos yeux, de tous les candidats en présence, le plus apte. Et pas qu’à nos yeux puisqu’il semblerait même que le choix de votre représentant n'ait pas fait l'unanimité chez les vôtres.
Mais il fallait un soldat aux ordres, vous l’avez trouvé, nous suivrons –et nous commenterons- ses états de service pour l’avenir.

Quant au soit disant « fermé » Club des Amis de l'Horloge dont je suis Président, abstenez-vous de faire des comparaisons d’appellation qui n'ont aucun sens, et permettez-moi de vous dire que ce club est très ouvert, contrairement à vos affirmations.
Vous seriez surpris d'y trouver quelques uns de vos amis socialistes et non des moindres. Pour mémoire nos réunions sont publiques ainsi que nos débats.
Nous avons laissés des invitations à la mairie pour le dernier débat que nous avons organisé, nous n'avons vu personne de chez vous...
Le sujet de ce débat : « Et Castelnaudary demain ? » ne devait pas présenter grand intérêt pour vous.

Ceci explique peut être cela.

Jean Félix Brouet
Président des Amis de l'Horloge