lundi 29 mars 2010

PESSIMISTE! NON REALISTE.


Je crois que j'ai raison. Ce que j'écris est terriblement prétentieux mais force est de reconnaître que chaque jour qui passe me donne hélas raison. Nous avons du souci à nous faire car en cliquant sur le lien ci-dessous, vous saurez à quelle sauce nous allons être mangés dés l'an prochain.

Adieu donc rêve de gloire et de grandeur, Castelnaudary notre bonne vieille ville ne pourra pas « régater » contre de tels compétiteurs. Qui peut croire un seul instant que les commerces du centre ville vont résister aux vagues qui vont déferler sur notre cité. A vrai dire seul nos dirigeants socialistes répètent à qui veut l'entendre que grâce à ce village des marques la cité Chaurienne tel un phénix va renaitre de ses cendres: expliquez-moi, expliquez-nous comment? Leur manque de vision et surtout leur manque de réaction nous relègue en 43éme division dans laquelle nous allons croupir de très longues années. Aucun choix digne de ce nom n'a été fait. Quelques mesurettes pré-électorales afin que les gens naïfs votent pour eux( c'est aussi vrai que l'opposition n'était pas organisée) mais je crains qu'ils ne puissent continuer ainsi à se cacher derrière de fausses promesses.

C'est très grave, ils sont en train de condamner Castelnaudary. Déjà des Chauriens nous quittent pour aller du côté de Nailloux et ce n'est qu'un début.

Le village des marques et la future zone commerciale vont finir de tuer le centre ville car il est maintenant trop tard. Aucun de leurs remèdes ne pourra guérir le malade car il est déjà à l'agonie.

De plus en périphérie de ce village des marques il y aura des hôtels, des restaurants, une halte garderie, une crèche, un golf bref tout ce qu'il faut pour que non seulement les gens viennent mais qu'en plus ils restent.

Mais tout est normal puisqu'ils nous annoncent 3 000 emplois dans les zones Appert et Méric et 2 500 nouveaux habitants au Griffoul... en revanche, ils se gardent de parler des impots qui ne manqueront d'augmenter mais là bien sûr ce ne sera pas de leur faute.
Bonne journée.

Jean Félix Brouet




lundi 15 mars 2010

UN PROFOND MALAISE

Bonjour,


Force de reconnaitre qu'il est fort ce Georges. Encore hier soir tous les médias nationaux n'avaient d'yeux que pour lui. Il a même fait l'ouverture d'un 20 heures...Bonjour l'information.

Je suis terriblement mal à l'aise avec ce genre de politique qui consiste à faire du bruit, beaucoup de bruit, afin que l'on ne parle surtout pas des vrais problèmes. En fait cela se résume à une chamaillerie entre un Georges et une Martine et les médias (tous) n'ont rien trouvé de mieux que d'en faire leurs choux gras. Pauvre France, pauvres régions. Ne méritent elles pas mieux?

Dés les résultats connus les socialistes ont appelé "à faire barrage à la droite en Languedoc Roussillon" Nous avions raison, "ils" se rassemblent après s'être étripés. Pauvre de nous.

Le constat le plus alarmiste est celui de l'abstention, comment peut-on revendiquer la victoire quand plus de la moitié des électeurs ne votent pas? In fine la démocratie finira par être en danger. Que doivent penser les gens privés de ce droit fondamental. Nous, les donneurs de leçons aux autres, sommes incapables de respecter ce que nos anciens ont obtenu après d'âpres luttes souvent sanglantes.
.
Ne venons pas nous plaindre car nous n'avons que ce que nous méritons.
 
Jean Félix Brouet

samedi 13 mars 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bonjour,

Voici la copie du communiqué de presse que l'Indépendant à publier en page locale dimanche dernier le 7 mars. (merci)

"Ainsi donc Monsieur Le Maire de Castelnaudary et son équipe reconnaissent que le centre ville a été abandonné depuis plus de 10 ans. Soudainement à quelques jours des régionales il y a donc urgence.

Nous prenons acte qu’une étude (une de plus) sera réalisée afin de proposer des solutions pour tenter de redynamiser le Centre ville. Depuis de nombreuses années l’opposition ne cesse de tirer le signal d’alarme: Le centre ville se meurt lentement mais surement.

Encore une fois nous disons haut et fort que le remède doit être à la hauteur des maux, il ne faudra donc pas lésiner sur la thérapie, c’est de l’ensemble urbain dont il faut s’occuper pas uniquement de la place de Verdun. La destruction d’immeubles pour y construire des parkings nous semble être une hérésie à l’heure où tant de gens ont de plus en plus de mal à se loger. Ce n’est pas de ce genre de parking dont notre ville a besoin, c’est d’un ensemble cohérent avec comme seul et unique but la revalorisation de Castelnaudary. Pourquoi ne pas construire un seul parking fonctionnel sous l’ancienne caserne avec un aménagement d’ensemble, ce qui permettrait de désengorger le centre et de créer une ville ouverte, rendue aux piétons. Car avant de penser à attirer les chauriens de demain il faut d’abord retenir les chauriens d’aujourd’hui.


Pourquoi ne pas s’asseoir ensemble autour d’une table afin de mettre en commun nos visions parfois opposées mais qui ont comme socle commun, l’amour de notre ville. C’est dans l’intérêt de tous.


Jean Félix Brouet
Président des Amis du Club de L’horloge
Castelnaudary le 3 mars"

Bonne journée.