lundi 15 mars 2010

UN PROFOND MALAISE

Bonjour,


Force de reconnaitre qu'il est fort ce Georges. Encore hier soir tous les médias nationaux n'avaient d'yeux que pour lui. Il a même fait l'ouverture d'un 20 heures...Bonjour l'information.

Je suis terriblement mal à l'aise avec ce genre de politique qui consiste à faire du bruit, beaucoup de bruit, afin que l'on ne parle surtout pas des vrais problèmes. En fait cela se résume à une chamaillerie entre un Georges et une Martine et les médias (tous) n'ont rien trouvé de mieux que d'en faire leurs choux gras. Pauvre France, pauvres régions. Ne méritent elles pas mieux?

Dés les résultats connus les socialistes ont appelé "à faire barrage à la droite en Languedoc Roussillon" Nous avions raison, "ils" se rassemblent après s'être étripés. Pauvre de nous.

Le constat le plus alarmiste est celui de l'abstention, comment peut-on revendiquer la victoire quand plus de la moitié des électeurs ne votent pas? In fine la démocratie finira par être en danger. Que doivent penser les gens privés de ce droit fondamental. Nous, les donneurs de leçons aux autres, sommes incapables de respecter ce que nos anciens ont obtenu après d'âpres luttes souvent sanglantes.
.
Ne venons pas nous plaindre car nous n'avons que ce que nous méritons.
 
Jean Félix Brouet