lundi 29 mars 2010

PESSIMISTE! NON REALISTE.


Je crois que j'ai raison. Ce que j'écris est terriblement prétentieux mais force est de reconnaître que chaque jour qui passe me donne hélas raison. Nous avons du souci à nous faire car en cliquant sur le lien ci-dessous, vous saurez à quelle sauce nous allons être mangés dés l'an prochain.

Adieu donc rêve de gloire et de grandeur, Castelnaudary notre bonne vieille ville ne pourra pas « régater » contre de tels compétiteurs. Qui peut croire un seul instant que les commerces du centre ville vont résister aux vagues qui vont déferler sur notre cité. A vrai dire seul nos dirigeants socialistes répètent à qui veut l'entendre que grâce à ce village des marques la cité Chaurienne tel un phénix va renaitre de ses cendres: expliquez-moi, expliquez-nous comment? Leur manque de vision et surtout leur manque de réaction nous relègue en 43éme division dans laquelle nous allons croupir de très longues années. Aucun choix digne de ce nom n'a été fait. Quelques mesurettes pré-électorales afin que les gens naïfs votent pour eux( c'est aussi vrai que l'opposition n'était pas organisée) mais je crains qu'ils ne puissent continuer ainsi à se cacher derrière de fausses promesses.

C'est très grave, ils sont en train de condamner Castelnaudary. Déjà des Chauriens nous quittent pour aller du côté de Nailloux et ce n'est qu'un début.

Le village des marques et la future zone commerciale vont finir de tuer le centre ville car il est maintenant trop tard. Aucun de leurs remèdes ne pourra guérir le malade car il est déjà à l'agonie.

De plus en périphérie de ce village des marques il y aura des hôtels, des restaurants, une halte garderie, une crèche, un golf bref tout ce qu'il faut pour que non seulement les gens viennent mais qu'en plus ils restent.

Mais tout est normal puisqu'ils nous annoncent 3 000 emplois dans les zones Appert et Méric et 2 500 nouveaux habitants au Griffoul... en revanche, ils se gardent de parler des impots qui ne manqueront d'augmenter mais là bien sûr ce ne sera pas de leur faute.
Bonne journée.

Jean Félix Brouet