samedi 13 mars 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bonjour,

Voici la copie du communiqué de presse que l'Indépendant à publier en page locale dimanche dernier le 7 mars. (merci)

"Ainsi donc Monsieur Le Maire de Castelnaudary et son équipe reconnaissent que le centre ville a été abandonné depuis plus de 10 ans. Soudainement à quelques jours des régionales il y a donc urgence.

Nous prenons acte qu’une étude (une de plus) sera réalisée afin de proposer des solutions pour tenter de redynamiser le Centre ville. Depuis de nombreuses années l’opposition ne cesse de tirer le signal d’alarme: Le centre ville se meurt lentement mais surement.

Encore une fois nous disons haut et fort que le remède doit être à la hauteur des maux, il ne faudra donc pas lésiner sur la thérapie, c’est de l’ensemble urbain dont il faut s’occuper pas uniquement de la place de Verdun. La destruction d’immeubles pour y construire des parkings nous semble être une hérésie à l’heure où tant de gens ont de plus en plus de mal à se loger. Ce n’est pas de ce genre de parking dont notre ville a besoin, c’est d’un ensemble cohérent avec comme seul et unique but la revalorisation de Castelnaudary. Pourquoi ne pas construire un seul parking fonctionnel sous l’ancienne caserne avec un aménagement d’ensemble, ce qui permettrait de désengorger le centre et de créer une ville ouverte, rendue aux piétons. Car avant de penser à attirer les chauriens de demain il faut d’abord retenir les chauriens d’aujourd’hui.


Pourquoi ne pas s’asseoir ensemble autour d’une table afin de mettre en commun nos visions parfois opposées mais qui ont comme socle commun, l’amour de notre ville. C’est dans l’intérêt de tous.


Jean Félix Brouet
Président des Amis du Club de L’horloge
Castelnaudary le 3 mars"

Bonne journée.